vacances_zoo-ecomuseum_enfants_c100

Collectif d’auteurs Guide Ulysse Le Québec

VOYAGE. Pas besoin d’aller bien loin de Montréal pour voir la faune du Québec ou d’ailleurs.
Tout près de la métropole, quelques parcs animaliers ont ouvert leurs portes aux visiteurs depuis longtemps. 
Ils accueillent petits et grands pour leur faire découvrir de nombreuses espèces faciles à reconnaître ou, au contraire, méconnues.
En voici trois parmi les plus accessibles, situés à environ une heure de route de Montréal.

PARC OMÉGA
Le vaste parc Oméga, à Montebello, abrite plusieurs espèces d’animaux (wapitis, cerfs, sangliers, bouquetins), que vous pouvez observer – et souvent nourrir – en demeurant à bord de votre véhicule. Un sentier pédestre et une passerelle mènent aussi, entre autres, 
à une ferme et à l’habitat des ours et des loups. Les 
enfants seront ravis d’y dormir (hébergement possible sur place) et de pouvoir observer en tout temps les ours et les loups, dont ils entendront les magnifiques vocalises, depuis la passerelle à proximité. Restaurant, aire de jeux et boutique sur place.

ZOO DE GRANBY
Au zoo de Granby, vous observerez quelque 1500 animaux provenant des Amériques, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Océanie. En hiver, le zoo propose un superbe aménagement extérieur, où petits et grands peuvent s’émerveiller devant certaines espèces bien adaptées à l’hiver québécois, tels les léopards des neiges, les ours himalayens, les lamas et les macaques japonais. La visite du zoo est intéressante non seulement pour l’observation des animaux, mais aussi en raison des manèges et du parc aquatique, attrait estival incontournable si vous êtes avec des enfants.

ZOO ECOMUSEUM
Le Zoo Ecomuseum réserve d’agréables surprises aux visiteurs. Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur l’île de Montréal, le superbe zoo Ecomuseum est l’endroit tout indiqué pour observer de près la faune québécoise. Plus de 115 espèces d’animaux originaires de la vallée du Saint-Laurent, dont l’oiseau emblème du Québec, le magnifique harfang des neiges, y vivent dans des espaces bien aménagés, le long de beaux sentiers. Vous pouvez parcouir le zoo à pied (et même avec une poussette), été comme hiver.

Extraits tirés du guide Le meilleur du Québec selon Ulysse, offert en version papier et numérique.