Après avoir vécus de longs mois encabanés, les fenêtres bien fermées, quand le mercure s’élève et que les journées commencent à s’allonger, peu de choses égalent le plaisir de la terrasse !

En matière gourmande, la terrasse s’avère indéniablement un délicieux agent multiplicateur. Qu’il s’agisse de l’apéro, du lunch ou d’un petit café, tout semble plus savoureux quand on le déguste assis confortablement sur une terrasse. Certaines sont situées dans des endroits idylliques, d’autres au cœur de l’urbanité, certaines sont plus fleuries que d’autres. Il y a les vastes et les toutes modestes avec seulement quelques places. Il y a les bondées et celles imprégnées de tranquillité. Et si souvent elles changent complètement entre le midi et le soir, chacune a son charme… et surtout, chacune nous offre l’opportunité de vivre pleinement le temps doux.

Sur la scène privée, la terrasse représente un peu notre ilot magique. Notre espace, plus ou moins grand, au sein duquel on se fait un nid pour profiter au maximum de la saison. Dépendamment de nos talents et de nos inclinaisons, on le bichonne, on le dorlote, on l’aménage avec doigté ou débordement.

On y place quelques fleurs, un coin pour manger et le barbecue. Qu’il s’agisse d’un minuscule balcon ou d’un vaste patio, nous avons tous cet espace où nous pouvons nous la couler douce en savourant notre café du matin, ce café dont l’arôme diffère de celui qu’on sirote à l’intérieur.

De plus en plus de gens maximisent chaque centimètre à leur disposition pour faire pousser leurs tomates, leurs laitues et leurs fines herbes ! La salade qui en résulte n’a pas d’égal, sa fraicheur amplifie sa saveur. Enfin, qu’il soit tout simple ou digne de la cuisine de Ricardo, le barbecue est un incontournable pour quiconque aime manger. Et quand il s’agit de cuire sur le grill, ceux qui aiment cuisiner s’ingénieront à dépasser le traditionnel steak et s’aventureront à saisir toutes sortes de viandes, poissons et légumes qui embaument nous mettant en appétit bien avant d’être servis.

Notre terrasse, c’est un lieu privilégié où on s’ouvre au soleil, à la brise, aux parfums et aux oiseaux qui passent – pour mieux laisser nos préoccupations, le boulot, les aléas économiques et politiques loin, très loin.

Profitez des plaisirs gourmands uniques à cet oasis qu’on appelle terrasse.