LUPITA
4601, rue Notre-Dame O.

À découvrir cet automne, cette nouvelle charmante torteria mexicaine toutes en couleurs et rayons de soleil ! On se croit en voyage dans le Sud dès qu’on y met les pieds. Vraiment originale et lumineuse comme cuisine, on y mange bien sûr des tortas, mais aussi des flautas, frijoles refritos, de la guacamole et le traditionnel pico de gallo. Sans oublier le brunch du samedi aussi. C’est unanime, Lupita est la nouvelle coqueluche du bloc !

photo-resto-julie-audette

RUSTIQUE
4615, rue Notre-Dame O.

Vous désirez rester loin des desserts industriels et avez comme moi un faible pour les tartes ? À moins de les faire vous-mêmes, cette mignonne boulangerie vous propose des sublimes tartes et autres douceurs rustiques et esthétiquement magnifiques ! Des desserts créatifs et gourmands faits avec plein d’amour. Ils font également des gâteaux de mariage grandioses.

photo-tarte-de-julie-audette

ARTHUR’S NOSH BAR
4621, rue Notre-Dame O.

Quelle originalité que cette nouvelle adresse jeune et énergique qui propose des spécialités culinaires juives savoureuses.  Je suis impressionnée par les jolies détails de la décoration. Tout est pensé, tout est chic, de la vaisselle aux serviettes de table! La cuisine est réconfortante, pimentée et les textures intéressantes. Arthur’s est ouvert tous les jours pour le petit-déj, le lunch et les brunchs le week-end. On y savoure des gravlax, tartares, sandwichs, noshes, schnitzels, soupes et salades.assiette-viande-julie-audette

ADAMO
4629, rue Notre-Dame O.

Envie d’une pizza de style new-yorkais que vous pouvez manger tout en marchant dans le quartier? Que ce soit à la pointe ou entière, la pizza d’Adamo est excellente et tous les ingrédients sont maison. On aime leurs croûtes minces mais croustillantes, leurs garnitures super classiques ou revisitées. On ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis ici. C’est bon, sans prétention et chaleureux comme tout. Il devrait y avoir plus de petits spots de ce genre à Montréal!

BOUTIQUE-CAFÉ CAMPANELLI
4634, rue Notre-Dame O.

Du même propriétaire que le Adamo, on aime beaucoup ce café-boutique de Tony Campanelli. Cet endroit me plaît particulièrement car j’adore les sandwichs. Sandwichs à l’italienne, garnitures fraîches et goûteuses, pain juste assez moelleux. On l’accompagne d’une soupe ou d’une jolie salade. Un snack parfait pour la route et satisfaisant qui précède du lèche-vitrine dans la boutique annexée.