LA MAGIE DE DONNER À L’ANNÉE
Qu’on y croit ou pas, le Père Noël est une personnification de la générosité et de la compassion dans la joie. Il incarne l’Esprit de Noël… un moment privilégié de partage fraternel. À ce titre, Partage Action, à travers chacun de ses bénévoles et de ses donateurs, révèle le vrai visage du Père Noël.

Lancement de la campagne 
annuelle de financement de Partage-Action
Lancement de la campagne 
annuelle de financement de Partage-Action

« On a trop souvent l’impression qu’il n’y a pas ou très peu de gens dans le besoin sur notre territoire, » explique Linda Thompson de Partage Action. Les dizaines de milliers de personnes que Partage Action aide depuis 1998 prouvent tout le contraire. En fait, ces besoins sont grandissants, de plus en plus criants et variés. Ils vont de l’aide alimentaire et au soutien aux malades, jusqu’aux refuges contre la violence et à l’aide aux personnes souffrant de diverses maladies mentales.

Lors du lancement de sa campagne de financement un bénévole de la banque alimentaire à raconter qu’en allant livrer une boîte de nourriture dans une famille, un enfant s’est exclamé : « Papa regarde, on a des céréales ! » Puis trouvant le lait dans la boîte, « Papa et du lait ! » exprimant clairement combien c’était un fait rare. Un exemple parmi tant d’autres qui vont droit au cœur.

L’impact de l’organisme est aussi profond que son travail essentiel. C’est d’ailleurs parce qu’elle a tellement apprécié le soutien reçu alors que sa fille était victime du cancer qu’une dame est elle-même devenue bénévole à son tour. Cette femme aide maintenant des ados et leur famille à traverser l’épreuve à laquelle sa propre fille n’a pas survécu.

Pour tout savoir sur Partage Action, son histoire et ses partenaires, jetez un coup d’œil à leur site. Pas besoin d’un bonnet rouge ni d’une barbe blanche pour devenir Père Noël, ouvrez votre portefeuille, donnez de votre temps et partagez joyeusement.

Un résident de l’Ouest-de-l’Île sur cinq fait appel à un organisme d’entraide local chaque année. Voici quelques statistiques :

  • 10 000 de nos résidents souffrent d’un trouble alimentaire
  • 45 000 résidents sont atteints d’une maladie mentale.
  • 14,7 % de la population de Pierrefonds vit sous le seuil de la pauvreté ;
  • 27% de la population de Sainte-Geneviève vit sous le seuil de la pauvreté ;
  • 34 440 de jeunes à risque ont besoin d’encadrement, de services et d’un refuge pour échapper à des situations familiales difficiles.
  • 7 500 résidents ont un handicap intellectuel.
  • Plus de 1 500 familles ont recours au Fonds de dépannage du Nord-Ouest de Montréal.
Leanne Bayer, directrice générale & Nada Nasreddine, présidente de Partage-Action.
Leanne Bayer, directrice générale & Nada Nasreddine, présidente de Partage-Action.

OÙ, QUAND ET COMMENT DONNER
Adoptez un poinsettia : En achetant votre poinsettia chez Botanix Cléroux, 1/3 des revenus sera remis à Patage Acion.

  • le 9 décembre au Centre Fairview – diverses activités toute la journée incluant la chorale de CBC qui chantera aussi au profit de Partage Action à l’Église St. Andrew & St. Paul le 11 décembre.
  • Donnez au www.partageaction.ca ou au 514 695-8694 #103. La Fondation Tenaquip jumellera chaque dollar amassé d’ici au 31 décembre jusqu’à concurence de 20 000 $.

Les partenaires corporatifs couvrent tous les frais de fonctionnement de l’organisme, ainsi 100% des dons vont directement en aide à la population.

Toute l’équipe de votre RendezVous culturel vous souhaite un très joyeux Temps des Fêtes à partager et une année 2017 resplendissante de santé et de succès.