Aujourd’hui, je vous propose de vous rendre sur la rue Van Horne pour une virée culinaire hors-piste. De plus, les trois restaurants que je vous propose ont tous une carte des vins remplie de trésors.

DAMAS
Envie de voyager au Moyen-Orient? Quelle bonne idée! Ce n’est peut-être pas simple de visiter la Syrie ces jours-ci, donc rendez-vous à l’angle de Bloomfield pour un voyage culturel dans le monde gastronomique syrien. Que ce soit pour vous délecter de la célèbre salade Fattouch ou bien celle de Baba Ghanouj, de grillades sur charbon de bois ou autre spécialité traditionnelle, le Damas saura vous en mettre plein les papilles! Depuis l’incendie de la version 1.0 du resto sur l’avenue Du Parc, le Damas s’est trouvé un nouveau nid au cœur de l’éclectique quartier Outremont, un magnifique local lumineux bonifié d’une jolie terrasse pour les belles journées qui s’installent tranquillement.
1201, Van Horne

LES FILLETTES
Le restaurant Les Fillettes vient de célébrer sa première année d’existence et au rythme de son succès, il sera sans doute ouvert encore plusieurs années. Ayant repris le local du Paris Beurre, Les Fillettes a tout po
ur devenir une institution à Montréal en plus d’être un chaleureux restaurant de quartier. Le nom de l’établissement vient du nom des contenants de 250ml ou demie-bouteille de vin. Une adresse incontournable lorsque l’envie nous prend d’oublier le temps dans un bistro très français, mais à la fois jeune et actuel. Une belle gang de passionnés vous y attend!
1226, Van Horne

 

PROVISIONS 1268
Dans ce joli local de 28 places, où le défunt restaurant Le Van Horne a eu ses années de gloire, Provisions 1268 prend ses aises et « fait ses provisions » depuis environ 2 ans. Une formule différente où les gourmands indécis comme moi sont enfin compris! L’idée est de choisir quelques ingrédients parmi les arrivages du jour à l’ardoise, votre vin, puis voilà, on vous concocte votre menu de 5 services selon l’inspiration et l’émotion du chef. Une réelle cuisine du marché, car elle est inspirée par ce qu’on y trouve selon les saisons et renouvelée chaque jour!
1268, Van Horne