Crédit Jerry Pigeon
Crédit Jerry Pigeon

L’entretien téléphonique venait à peine de commencer et déjà les deux jeunes musiciennes parlaient de leur passion avec les mêmes rires dans la voix et une complicité presque gémellaire. « Le fait que le duo soit aussi proche nous permet de nous immerger dans la composition et d’unir nos idées avec le même état d’esprit. On se connait tellement bien que chacune sait de quoi l’autre parle. On tient compte de nos différences, ce qui nous aide à prendre soin l’une de l’autre, notamment en tournée. »

UN UNIVERS SONORE POP ÉLECTRO QUI MÊLE À MERVEILLE LEURS HARMONIES VOCALES.
« Il nous serait difficile d’écrire sur des thèmes qu’on n’a pas vécus. Nos compositions parlent de faits réels, d’anciennes histoires. » Coconut Water et Pressure comptent parmi les chansons les plus écoutées de leur premier opus Little Mourning, ce qui a permis au duo, sacré Révélation de l’année au gala de la Socan 2015, de se hisser tout en haut de l’affiche de façon fulgurante. La créativité dans la mise en scène de leur spectacle leur a valu également une première nomination au gala de l’Adisq 2016, dans la catégorie spectacle de l’année – Anglophone.

À LA DÉCOUVERTE DES GENS, UNE CHANSON À LA FOIS.
Originaire de LaSalle, Laurence Lafond-Beaulne a hâte de découvrir l’intimité du TGS et le public laSallois. « Pour nous, le moment le plus intéressant et le plus vivant, c’est le spectacle et la rencontre avec le public. On aime cette interaction, cette énergie très spéciale. Grandes ou petites salles, sur scène, c’est notre intimité qui nous unit. On entre chacune dans nos univers, nos histoires personnelles. Le défi pour nous, c’est de transmettre l’émotion et la magie, pour que chacun vive un moment de partage unique. On aime voyager, chaque nouveau territoire nous offre un nouveau public à gagner. Un public majoritairement jeune, même si des gens de tous âges viennent nous découvrir et nous surprendre. »

DU CÔTÉ DES FANS !
Si aujourd’hui Camille Poliquin mène aussi une carrière solo, le duo Milk and Bone a de grosses ambitions au moment d’entamer l’écriture de son deuxième album. « Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes dans ce nouveau projet et repousser nos limites. Notre écriture sera vraie, intime et personnelle, à notre image. »

Le spectacle de Milk and Bone au TGS le vendredi 3 février 2017 sera le dernier d’une longue tournée au Québec. Avis aux fans!

Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne au www.ccchl.ca, par téléphone au 514 367-5000 ou en personne 7644 rue Édouard à LaSalle.