UN FÉVRIER CHAUD, CHAUD, CHAUD ET LUMINEUX POUR TOUS LES AMOUREUX.
On ne peut être mieux qu’à deux, se tenant par la main, bien calés dans un fauteuil du théâtre, les yeux remplis des lumières colorées qui habillent des chanteurs envoûtants, des chanteuses éclatées, des musiciens admiratifs, des groupes insensés ou des compositrices/poètes inspirés.

À la Saint-Valentin, et les 24 et 25 février : les enchanteurs de Quartom, amusant et sympathique quatuor qui exécute a cappella, avec autant de virtuosité que d’humour, des airs tirés d’opéras  ou encore d’opérettes.

Il ne faudra surtout pas rater le concert où le groupe Premier Ciel jouera et chantera l’entièreté de L’Heptade d’Harmonium, 40 ans après sa création au Théâtre Outremont, avec la bienveillante permission de Serge Fiori.

Puis, avec sa guitare et sa bonne humeur contagieuse et accompagnée de deux musiciens, Amélie Veille apportera une véritable bouffée de fraîcheur en puisant les plus belles chansons de ses quatre albums. Et pourquoi ne pas venir découvrir Maison Brume, nourrie par la contemplation de ciels scandinaves et l’effervescence de la scène folk montréalaise ?  Et, en prime, un programme double avec Tambour, qui nous propose des pièces, fruit de recherches inspirées par les vastes mouvements minimalistes et néoclassiques.

Enfin, laissez Sylvie Paquette vous amener dans un espace à la fois profane et sacré qui continue de provoquer fascination et émerveillement. Bienvenue sur la terre originelle d’Anne Hébert. Accompagnée de Rick Haworth, Philippe Brault, et Guillaume Bourque. Toute une soirée au sommet de la poésie chantée.

Et pour terminer, pourquoi pas une longue, très longue soirée, une Nuit Blanche, à se lover dans la noirceur de notre grand cinéma, ouvert toute la nuit pour y voir gratuitement des pubs époustouflantes, les gagnantes des Lions d’Or de Cannes.  De la Saint-Valentin à la Nuit Blanche, au Théâtre Outremont, c’est l’AMOUR FOU sous Montréal en Lumière.

Et puis, en mars, avril, mai, on fera place au théâtre et à l’humour avec Emma la clown et Catherine Dolto, Albert Millaire et Emmanuel Bilodeau et bien d’autres choses encore. Soyez des nôtres !