UN SÉDUISANT PROJET IMMOBILIER
Depuis une vingtaine d’années, le promoteur immobilier DevMcGill s’est taillé une place de choix dans le domaine en proposant des projets novateurs, respectueux de l’histoire et du tissu urbain où ils s’établissent. C’est maintenant vers le Mile-End que l’entreprise montréalaise tourne ses phares.

Ateliers Castelnau, date prévue 2018, le bâtiment de style Beaux-Arts du boulevard Saint-Laurent a longtemps abrité l’Institut des Sourds-Muets de Montréal où se retrouve aujourd’hui le projet de condominiums Castelnau. Des ateliers de cordonnerie, de menuiserie, d’imprimerie, de couture, de forge et de peinture étaient jadis offerts dans le bâtiment adjacent. DevMcGill y bâtira environ 310 unités tout en conservant son caractère historique. Ce volet représente un investissement de près de 100 millions de dollars.

Selon Stéphane Côté, président de DevMcGill, « Pour réussir dans ce domaine, nous devons proposer des projets forts et les adapter aux conditions particulières du lieu et du quartier. Nous prenons le temps d’élaborer des projets qui répondent aux exigences des arrondissements, de la profondeur du marché, des besoins de la clientèle. Comme c’est le cas ici avec le projet Castelnau, nous investissons beaucoup d’énergie à proposer des condominiums qui traverseront bien le temps. »

La vie de condo est là pour rester… et même se déployer. Le promoteur de Castelnau croit que Montréal, comme toutes les grandes villes du monde, continuera à se densifier verticalement. « Les gens veulent gagner du temps. Ils cherchent un lieu de résidence qui combine l’accès facile au métro, la proximité aux services, à l’école de leurs enfants. » Ce sera certainement un des grands avantages des condos Castelnau. Un projet novateur… à l’image de son quartier.